Accueil  >  Votre séjour  >  Hospitalisation complète  >  Votre intervention

Votre intervention

Préparation à l’intervention

Un rasage large de la zone opéré est réalisé. Il vous est demandé de prendre une douche la veille au soir et le matin de votre intervention avec un savon antiseptique. Une tenue d’opéré vous est remise. Un bracelet d’identification vous sera remis.

Conseils pour la préparation pré-opératoire.

Le jour de votre intervention, vous devez être à jeun.
Une prémédication peut vous être prescrite avant votre intervention. Elle permet de vous détendre et de vous préparer à l’anesthésie.

Prothèses dentaires ou auditives, lunettes

Signalez aux infirmières que vous portez un appareil dentaire ou auditif. Avant l’intervention, déposez-le dans la boite mise à votre disposition. Pensez à apporter votre étui à lunettes. Ne mettez pas de lentilles.
La Clinique ne peut être tenue responsable en cas de perte, de vol ou de détérioration.

Au moment de l’intervention

Un brancardier viendra vous chercher pour vous conduire au bloc opératoire. Vous y serez accueilli(e) par le personnel de bloc formé et prêt à vous renseigner et à vous rassurer si besoin.
Lorsque votre intervention sera terminée, vous serez pris(e) en charge en salle de réveil. Une équipe soignante assurera votre surveillance post-opératoire jusqu’à votre réveil et prendra en charge votre douleur.
Lorsque votre niveau de conscience le permettra, vous serez reconduit par un brancardier dans votre chambre.

Information médicale sur l’anesthésie.

Vos soins post-opératoires

Ils sont assurés par les infirmières et aides-soignantes selon les prescriptions de votre chirurgien et de l’anesthésiste. Vous pouvez solliciter de l’aide en appelant avec la sonnette d’appel.
Si cela s’avère nécessaire à votre rétablissement, une équipe de kinésithérapeutes interviendra sur prescription pour vos séances de rééducation.